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@ -4,10 +4,71 @@
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#include "tsock.h"
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#include "tsock.h"
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#include "bal.h"
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#include "bal.h"
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* @brief Fonction principale pour le puit. Peut lancer en mode TCP/UDP avec la fonction receiveMultipleData()
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* Vérifie si la variable isBAL est à 1 -> active le mode boite aux lettres avec la fonction du même nom
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* @param nombreMessage int, le nombre de message à envoyer.
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* @param tailleMessage int, la taille de chacun de ces messages.
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* @param isTCP int, 1 -> TCP, 0 -> UDP
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* @param port int, numéro du port
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* @param ipAddress char *, adresse IP
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* @param isBAL int, 1-> Mode Boite aux Lettres
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* @return int 0-> si réussite, autre sinon
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*/
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int launchPuit(int nombreMessage,int tailleMessage,int isTCP,int port,char * ipAddress,int isBAL);
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int launchPuit(int nombreMessage,int tailleMessage,int isTCP,int port,char * ipAddress,int isBAL);
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* @brief Permet l'initialisation avec la primitive socket() ainsi qu'initStructSocket() à l'aide d'un port et d'une adresse IP.
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* Fonction bind() est ensuite réalisée pour se connecter au serveur. Qu'on soit en mode UDP/TCP
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* @param socketType SOCK_STREAM pour TCP ou SOCK_DGRAM pour UDP
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* @param socketStruct struct sockaddr_in *, la structure du socket sous forme de pointeur
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* @param port int, numéro du port
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* @param ipAddress char *, adresse IP
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* @return int, renvoi le socket crée
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*/
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int initSocket(int socketType, struct sockaddr_in * socketStruct, int port, char * ipAddress);
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int initSocket(int socketType, struct sockaddr_in * socketStruct, int port, char * ipAddress);
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* @brief Pour un nombre de message donné (-1 -> infini) recevra des messages avec une taille précise.
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* à l'aide de isTCP utilise différente primitive (listen, accept et read pour TCP, recvfrom pour UDP)
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* Dans le cas d'UDP si nombreMessage = -1 (infini) écoutera à l'infini la source. Pour TCP fermera la connexion
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* une fois la connexion finie [A améliorer].
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* @param nombreMessages
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* @param tailleMessage
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* @param sock
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* @param socketStruct
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* @param isTCP
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* @return int
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*/
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int receiveMultipleData(int nombreMessages, int tailleMessage, int sock, struct sockaddr_in socketStruct, int isTCP);
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int receiveMultipleData(int nombreMessages, int tailleMessage, int sock, struct sockaddr_in socketStruct, int isTCP);
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int modeBoiteAuxLettres(struct sockaddr_in socketStruct, int socketType, int port, char * ipAddress);
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/**
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* @brief Créer une structure listeBAL pour stocker les différentes lettres des emetteurs.
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* Uniquement en mode TCP lit la première couche protocolaire pour connaître le mode de la source.
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* Si MODE_RECEPTEUR alors la primitive receptionRecepteur est lancée.
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* Si MODE_EMIS alors la primitive receptionEmetteur est lancée.
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* Ferme le socket TCP une fois les messages reçues et relance la connexion avec listen() et accept().
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* @param socketStruct struct sockaddr_in *, la structure du socket sous forme de pointeur
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* @param socketType SOCK_STREAM pour TCP ou SOCK_DGRAM pour UDP
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* @param port int, numéro du port
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* @param ipAddress char *, adresse IP
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*/
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void modeBoiteAuxLettres(struct sockaddr_in socketStruct, int socketType, int port, char * ipAddress);
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* @brief à partir d'un socket, lit le message reçu et l'ajoute dans la boite aux lettre donnée en paramètre.
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* @param sock int, socket premettant d'utiliser la primitive read()
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* @param tailleMessagePrevu int, taille du message prévu donné par la couche protocolaire de l'application
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* @param tailleMessageRecu int*, taille réel donné par read()
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* @param emetteur int, numéro de l'émetteur
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* @param recepteur int, numéro du recepteur
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* @param boiteAuxLettres struct listeBAL*, pointeur visant la boite aux lettres
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*/
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void receptionEmetteur(int sock, int tailleMessagePrevu, int * tailleMessageRecu, int emetteur, int recepteur, struct listeBAL *boiteAuxLettres);
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void receptionEmetteur(int sock, int tailleMessagePrevu, int * tailleMessageRecu, int emetteur, int recepteur, struct listeBAL *boiteAuxLettres);
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#endif
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#endif
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@ -34,7 +34,7 @@ int initSocket(int socketType, struct sockaddr_in * socketStruct, int port, char
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return sockReturn;
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return sockReturn;
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}
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}
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int modeBoiteAuxLettres(struct sockaddr_in socketStruct, int socketType, int port, char * ipAddress)
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void modeBoiteAuxLettres(struct sockaddr_in socketStruct, int socketType, int port, char * ipAddress)
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{
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{
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struct listeBAL boiteAuxLettres = initListeBAL();
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struct listeBAL boiteAuxLettres = initListeBAL();
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char paramRecu[16];
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char paramRecu[16];
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