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@ -1,2 +1,30 @@
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# memory_file
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# Banc de mémoire
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Banc de mémoire super sympa !!
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Architecture contenant deux mémoires : une mémoire pour les données et une mémoire pour les instructions. Leur structure est présentée dans la figure 5.
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- **Entrées/Sorties :**
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- Entrées :
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- `@A(3:0)` : Adresse de la mémoire des données (4 bits).
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- `@B(3:0)` : Adresse de la mémoire des instructions (4 bits).
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- `DATA(7:0)` : Données à écrire dans la mémoire des données (8 bits).
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- `CLK` : Signal d'horloge.
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- `RST` : Signal de réinitialisation.
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- `@W(3:0)` : Adresse d'écriture pour la mémoire des données (4 bits).
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- `QA(7:0)` : Données lues depuis la mémoire des données (8 bits).
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- `QB(7:0)` : Données lues depuis la mémoire des instructions (8 bits).
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- `W` : Signal de sélection d'écriture dans la mémoire des données.
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- Sorties :
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- Aucune sortie spécifiée.
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- **Mémoire des données :**
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- La mémoire des données permet un accès en lecture ou en écriture.
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- L'adresse de la zone mémoire est fournie par l'entrée `@`.
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- Pour réaliser une lecture, `RW` doit être positionné à 1.
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- Pour réaliser une écriture, `RW` doit être positionné à 0. Dans le cas d'une écriture, le contenu de l'entrée `IN` est copié dans la mémoire à l'adresse `@`.
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- Le signal de reset, `RST`, permet d'initialiser le contenu de la mémoire à 0x00.
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- Les opérations de lecture, d'écriture et de reset se font synchrones avec l'horloge `CLK`.
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- **Mémoire des instructions :**
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- La mémoire des instructions a une structure simplifiée et s'apparente à une ROM.
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- Le programme à exécuter par le microprocesseur est stocké dans cette mémoire au préalable.
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- À l'exécution, toute modification du contenu de cette mémoire est empêchée.
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- La lecture se fait synchrone avec l'horloge `CLK`.
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